Loading...
Derniers dépôts
-
Mathieu Loiseau, Coralie Payre-Ficout, Émilie Magnat. Le QR code dans le jeu sérieux Luciole : lien entre virtuel et réel pour le développement de la compréhension orale en anglais à l’école. Objets pour apprendre, objets à apprendre : quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?, Jun 2019, Amiens, France. ⟨hal-04548855⟩
-
Guillonne Balaguer. Suivre le sentiment : une enquête poétique et sociolinguistique ethnographique sur la pratique féminine de la chasse. ¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales, 2023, 37, https://www.revue-interrogations.org/Suivre-le-sentiment-une-enquete. ⟨hal-04516214⟩
-
Kimura Tatsuya, Sylvain Coulange, Tsuneo Kato. 日本人小学生による英語暗唱音声における語彙強勢位置の自動推定と母語話者評価 [Automatic estimation and native speakers’ evaluation of lexical stress positions in English recitation speech produced by Japanese elementary school children]. 日本音響学会第 151 回研究発表会 [2024 Spring Meeting of the Acoustical Society of Japan], Acoustical Society of Japan, Mar 2024, Tokyo, Japan. pp.673-676. ⟨hal-04510493⟩
-
Hélène Le Levier. Le rapport à l’orthographe d’élèves de troisième et d’étudiants de sections de technicien supérieur [= Perception of French spelling among secundary school pupils and advanced technicien students]. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2021, 189-190 (189-190), ⟨10.4000/pratiques.9953⟩. ⟨hal-04482841⟩
-
Alexis Ladreyt. Les Phraséologismes pragmatiques à fonction expressive de la conversation quotidienne : Spécificités linguistiques et dynamiques d'usage. Congrès Mondial de Linguistique Française, Jul 2022, Orléans, France. https://www.shs-conferences.org/articles/shsconf/abs/2022/08/contents/contents.html#section_10.1051/shsconf/202213804001, ⟨10.1051/shsconf/202213804009⟩. ⟨hal-04474208⟩
-
Nacef Abidi, Darya Antonova, Jingrao Li, Bita Pourmoezzi, Edna Sánchez, et al.. Cinq terrains, cinq corpus : quelle importance des aspects culturels dans la récolte des données ?. Noêma, revue internationale d'études françaises : langues, littératures, cultures, 2024, 1 (3), pp.111-125. ⟨10.12681/noema.36804⟩. ⟨hal-04097026⟩