J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant - La Rochelle Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2014

J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant

Résumé

De plus en plus de spectateurs initient leur choix d’un spectacle vivant sur internet. Internet, on y va pour s’informer, choisir et acheter son spectacle. L’objectif de l’article est, dans le champ spécifique du spectacle vivant, d’étudier l’influence des outils digitaux sur la fréquentation des salles de spectacle. Les trois variables Motivation, Aptitude et Occasion offrent une grille de lecture pertinente pour décrypter l’influence de la navigation sur la prise de décision. Une étude qualitative permet de proposer aux managers de salle des implications pour attirer le spectateur, développer leur stratégie de marque et fidéliser à la salle.
Fichier principal
Vignette du fichier
Art Euzéby, Lallement et Martinez RFM.pdf (595.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01675111 , version 1 (04-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01675111 , version 1

Citer

Florence Euzéby, Jeanne Lallement, Carole Martinez. J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant. Revue Française du Marketing, 2014, 2/5 (247), pp.49-63. ⟨hal-01675111⟩
510 Consultations
967 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More