J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant - La Rochelle Université Access content directly
Journal Articles Revue Française du Marketing Year : 2014

J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant

Abstract

De plus en plus de spectateurs initient leur choix d’un spectacle vivant sur internet. Internet, on y va pour s’informer, choisir et acheter son spectacle. L’objectif de l’article est, dans le champ spécifique du spectacle vivant, d’étudier l’influence des outils digitaux sur la fréquentation des salles de spectacle. Les trois variables Motivation, Aptitude et Occasion offrent une grille de lecture pertinente pour décrypter l’influence de la navigation sur la prise de décision. Une étude qualitative permet de proposer aux managers de salle des implications pour attirer le spectateur, développer leur stratégie de marque et fidéliser à la salle.
Fichier principal
Vignette du fichier
Art Euzéby, Lallement et Martinez RFM.pdf (595.82 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01675111 , version 1 (04-01-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01675111 , version 1

Cite

Florence Euzéby, Jeanne Lallement, Carole Martinez. J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant. Revue Française du Marketing, 2014, 2/5 (247), pp.49-63. ⟨hal-01675111⟩
481 View
887 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More