J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant

Abstract : De plus en plus de spectateurs initient leur choix d’un spectacle vivant sur internet. Internet, on y va pour s’informer, choisir et acheter son spectacle. L’objectif de l’article est, dans le champ spécifique du spectacle vivant, d’étudier l’influence des outils digitaux sur la fréquentation des salles de spectacle. Les trois variables Motivation, Aptitude et Occasion offrent une grille de lecture pertinente pour décrypter l’influence de la navigation sur la prise de décision. Une étude qualitative permet de proposer aux managers de salle des implications pour attirer le spectateur, développer leur stratégie de marque et fidéliser à la salle.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [33 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-rochelle.archives-ouvertes.fr/hal-01675111
Contributor : Jeanne Lallement <>
Submitted on : Thursday, January 4, 2018 - 9:54:54 AM
Last modification on : Friday, October 4, 2019 - 1:37:36 AM
Long-term archiving on : Thursday, May 3, 2018 - 11:30:07 AM

Files

Art Euzéby, Lallement et Mar...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01675111, version 1

Citation

Florence Euzéby, Jeanne Lallement, Carole Martinez. J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2014, 2/5 (247), pp.49-63. ⟨hal-01675111⟩

Share

Metrics

Record views

234

Files downloads

462