Le pluralisme religieux et son traitement disciplinaire en seconde - La Rochelle Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2018

Le pluralisme religieux et son traitement disciplinaire en seconde

Résumé

Ce chapitre aborde l'enseignement du fait religieux à partir de la question du pluralisme religieux. Il distingue et questionne l'articulation entre le cadre laïque et le cadre de la discipline. L'étude d'une situation scolaire en classe de seconde en France met en évidence les modes de raisonnement des élèves et les obstacles didactiques à propos de la conception anhistorique de la tolérance.
Fichier principal
Vignette du fichier
VEZIER-2018_pluralisme-religieux_anterieure-publication_fini.pdf (236.77 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01814900 , version 1 (09-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01814900 , version 1

Citer

Anne Vézier. Le pluralisme religieux et son traitement disciplinaire en seconde. D. Avon; J.Tolan. Faits religieux et manuels d’histoire. Contenus – Institutions – Pratiques. Approches comparées à l’échelle internationale., éditions Arbre bleu, pp.383-399, 2018, 9791090129290. ⟨hal-01814900⟩
105 Consultations
208 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More